lundi 12 mai 2008

Je suis beau parmi les fleurs


Nous entrons dans le mois celtique de Uath, l'aubépine ou épine blanche de mai.
Il commence le 13 mai et s'achèvera le 9 juin. C'est le sixième mois de l'année celtique.
Le mois de Uath est celui du nettoyage et de la purification.
Pendant ce mois, il était d'usage de porter ses plus vieux vêtements et d'en accrocher des lambeaux aux branches d'une aubépine.
C'est aussi le mois de la chasteté. On doit notamment s'abstenir de se marier si on veut être heureux en ménage.
Tout cela n'a qu'un but, se préparer à la grande fête du solstice d'été, Alban Elfin.

7 commentaires:

patton a dit…

cette coutume est grotesque , je veux m'accoupler en toute saison .

krn a dit…

L'abstinence fait parfois du bien, surtout à ceux ou à celles qui "collectionnent" les conquètes, elle permet de mieux cerner ses priorités et ça ne fait jamais que 28 jours.

Ce sont les premiers jours les plus difficiles, c'est comme le jeun. Quand tu es au 12ème jour tu ne sens plus la faim.

patton a dit…

si je m'abstiens plus de 8 jours , vixen me cornifie .

patton a dit…

méme si j'imite le brame du Cerf en rut dans la forét !

patton a dit…

ma biche.....

krn a dit…

Tu peux le faire ? Vraiment ?
Le brame, je l'entends de chez moi, la forêt est juste à côté, c'est impressionnant.
Je pense que pour une biche, tu es un cerf irrésistible.

krn a dit…

J'ai de l'aubépine chez moi...