lundi 16 mars 2009

le chant d''Amergin 2



Je suis un cerf aux sept dents de fer.

Au dessus du monde inondé

Je suis portée par le vent.

je descends en larmes comme la rosée, je repose étincelant,

Je vole dans l'air comme un griffon vers mon nid sur la falaise,

Je m'épanouis parmi les plus aimables fleurs,

Je suis à la fois le chêne et l'éclair qui le foudroie.


Je donne le courage au guerrier à la lance,

J'enseigne la sagesse aux conseillers,

J'inspire les poètes,

je cours les collines comme le sanglier dévorant,

Je rugis comme l'océan d'hiver,

Je m'en reviens comme la vague hésitante.


Qui, si ce n'est moi, connait les secrets du dolmen en pierre brute ?


Un dolmen et l'espace qu'il offre sous les pierres est une matrice.

L'entrée en est toujours étroite et basse.

C'est une porte sacrée par laquelle on entre dans une autre vie.

18 commentaires:

krn a dit…

La situation dans laquelle nous sommes, Momo, c'est aussi un retour à la matrice où nous nous sommes repliés sur nous mêmes en attendant une nouvelle naissance.

Momo a dit…

Ha, c'etait donc ça :-)

Est-ce le dessous d'un menhir (la photo)?

krn a dit…

C'est l'intérieur d'un dolmen.
J'aime bien me trouver à cet endroit, il y en a de très sympas en Bretagne.
Les Indiens, il me semble, ont aussi une sorte d'initiation de ce genre. Est-ce que tu es au courant de cette pratique ?

krn a dit…

je viens de prendre connaissance des épreuves que doit avoir traversées un homme pour devenir un chamane.
Je crois que tu réunis presque toutes les conditions.

Momo a dit…

krn, qu'est-ce qui te fais dire ça ?

Tu peux me répondre sur mon mail si tu préfère.

Suis curieux.

Momo a dit…

Note que je ne recois toujours pas les commentaires sur ma boite email. D'ou mon retard de réponse.

krn a dit…

Momo, ja notification des commentaires est envoyée de l'adresse
noreply-comment@blogger.com
Vérifie si cette adresse n'est pas bloquée comme indésirable dans ta boite mail.
Au besoin, ajoute-la dans tes contacts.

krn a dit…

Est-ce que tu reçois, la notification des commentaires que toi-même tu laisses ici ou sur le défouloir ?

Momo a dit…

Hélas, non.

krn a dit…

Et ceux du blog de Doréus ? et ceux qui sont postés sur d'autres Blogs Google Blogger ?
S'il n'y a que chez moi, je peux remédier au problème en ajoutant ton adresse dans les destinataires du blog.

krn a dit…

Momo, est-ce que tu as reçu ce commentaire ?

Momo a dit…

Ouiiiiiiiiiii. Je l'ai reçu dans ma boîte email, en effet. t'est une magicienne, krn.

Tu me manquais...

Momo a dit…

Ceux de Doreus ? Depuis qu'il a quitté Blogger, j'ai perdu le suivi des commentaires. En fait, je devrais me pencher sur la question du fil rss, je suppose. Je suis un peu fainéant avec les modes d'emploi. C'est dommage car je comprends vite.

krn a dit…

Tu me manques parfois aussi.

diane a dit…

Pourquoi n'y a-t-il plus de traductions dans les autres langues ? Paresse ?

krn a dit…

Bonjour Diane, je faisais cette traduction pour quekqu'un en particulier. Il me fallait du temps, pas trop pour la traduction anglaise, mais pour celle en castillan car c'est une langue que je ne maitrise absolument pas.
Mais si vous voulez m'aider, je le ferai de nouveau, bien que ça me prenne beaucoup de temps.
Diane, je n'ai pas pu voir votre profil, tenez-vous un blog ?

Al. a dit…

Moi aussi, je dors sous les dolmen.
J'y trouve la paix absolue.
Si je ne meurs pas en mer, je veux un dolmen pour tombe.

krn a dit…

Bonjour Alban, tu as le droit de mettre ce que tu veux sur ta tombe, y compris un dolmen. Du moment que tes héritiers payent l'emplacement et qu'il ne fait pas plus de 2 mètres de haut, pas de souci.