jeudi 10 juillet 2008

l'aura verte

Je voudrais revenir sur Cernnunos.

Cernnunos est à la fois le Dieu de la fécondité, de la forêt et des animaux sauvages.
Assis dans la position du Bouddha sous un chêne millénaire, il ne fait qu'un avec l'arbre.

Il est facile de voir dans les cornes de cerf que porte Cernnunos, la ramure d'un arbre.

L'aura d'un arbre est verte, de ce magnifique vert qui apaise et guérit.

Ne nous trompons pas, c'est l'énergie du végétal qui soigne et non sa substance physique.
On peut recréer à volonté la séquence ADN d'une plante, on ne pourra jamais copier son aura.
C'est la raison pour laquelle de nombreux remèdes, efficaces lorsque les plantes sont appliquées tout de suite, sont devenus nocifs en étant synthétisés.

L'homéopathie, en utilisant la mémoire de l'eau, ne garde rien de la substance physique, seule subsiste l'énergie.

Cernnunos symbolise pour les Celtes, ce pouvoir absolu de la nature. Il est Cernnunos à la belle aura verte.

14 commentaires:

Al. a dit…

Trrrès sympa, ce blog, belle intrrrroduction.

à la recherche de tout ce qui est blanc comme moi.

Un chevrrrreuil, un!

krn a dit…

Bonjour Alba-Thor,

Ici, beaucoup de blanc en effet. Le chevreuil, mais aussi l'aubépine, la truie et surtout la triple Déesse Blanche.

Al. a dit…

C'est une belle histoire.
On sent la suite des saisons.
Vos images sont bien choisies, les textes bien écrits (sont-ils de vous?)
Acceptez-vous ma visite une fois de temps en temps ?

krn a dit…

Merci pour votre appréciation, Alba-Thor.

Oui, j'écris les articles de mes blogs, ou alors, je cite et j'en indique l'auteur.

Venez aussi souvent qu'il vous plaira.
Expliquez-moi quand même votre nom.

Alba, blanc
Thor, le Dieu nordique

Mais pourquoi l'association des deux ?
N'était-ce que pour faire ce jeu de mots, "Albator" ?

patton a dit…

pourquoi IL roule les RRRRRR ?

krn a dit…

Peut-être encore un "hidalgo" ?

patton a dit…

Un Hidalgo ténébrrreux ?

Al. a dit…

Non, pas hidalgo, plutôt troll.

oui, belle Krn (dont j'aime beaucoup l'avatar) Alba-Thor, c'est le dieu blanc et c'était marrant, ça fait pirate de dessins animés.

Al. a dit…

J'aime assez votre théorie sur l'homéopathie. Je cherchais depuis longtemps une explication à son efficacité.

Lorsqu'on avait mal, ma grand-mère cueillait dans le chemin des herbes folles et les chiffonnait sur la blessure en marmonnant quelques mots qu'on ne comprenait pas.
Las bobos guérissaient bien plus vite qu'avec les trucs des pharmaciens.

Comment c'est possible, à part considérer ma grand mère comme une guérisseuse qui s'ignore.

krn a dit…

Votre grand-mère n'ignore pas. Elle sait que chiffonner ces herbes va vous permettre de guérir beaucoup plus vite.

Al. a dit…

Krn, j'ai lu tous vos articles sur le chevreuil blanc.

C'est magnifique et incroyablement poétique.

Continuez, quand on tient une passion, il faut la suivre jusqu'au bout.

Al. a dit…

Ma grand-mère est norvégienne, je ne vous l'ai pas encore dit? c'est pour ça le troll.

L'aura du dieu cornu va t-elle encore changer de couleur? bleu, vert, et après? J'aurais bien aimé savoir.
Si vous me répondez ce soir, je pourrai le voir avant d'embarquer.
Merci et longue vie à votre chevreuil.

krn a dit…

L'aura de Cernnunos, comme la nôtre, prend différentes couleurs selon ses dispositions d'esprit :

Noire lorsqu'il est habité par la méchanceté, violet foncé par la rancune, marron rouge par la jalousie.

Le vert olive lorsqu'il aura des pensées malsaines et le vert foncé quand il mentira.

En revanche, un beau vert jaune indiquera une nature généreuse, un vert clair des qualités d'apaisement et de guérison.

le bleu clair est une couleur d'ouverture, d'accueil et de profonde sincérité.

Le rouge clair indique une nature terrestre.

L'indigo est l'indice de la spiritualité et le blanc, de la pureté.

D'autres couleurs peuvent se trouver dans cette aura de façon temporaire, le jaune lorsque le mental fonctionne :

l'orange lorsque c'est le désir, le rose quand on est amoureux, le turquoise quand on est gai, le rouge foncé si on est en colère, le gris si on est juste triste, gris foncé si on est malade ou déprimé.

Le mauve est la couleur des ascètes, le doré est une couleur divine.

Toute matière possède un rayonnement autour de lui, jusqu'au grain de sable parmi des milliards d'autres sur un plage.

L'homme n'échapppe pas à cette règle universelle, à cette différence près que c'est son esprit, sa force vitale et son âme qui exercent une influence sur le champs électromagnétique qui émane en permanence de son être.

Il est dit que tout le monde peut percevoir l'aura. Il faut être vide d'autres sentiments, faire taire les pensées parasites et aussi un peu d'entrainement quand même.

Ai-je répondu à votre demande Alba-Thor ?
Je vous souhaite bon vent et belle mer.

Al. a dit…

Vous m'avez surtout donné envie d'en savoir plus.
Dites-moi comment faire, je ne vois rien.